Poudlard AD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard AD

Entrez dans l'univers fabuleux d'Harry Potter
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est.

Aller en bas 
+2
Luna Lovegood
Herbert Richter
6 participants
AuteurMessage
Herbert Richter
Serdaigle
Serdaigle
Herbert Richter


Messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2008

Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Empty
MessageSujet: Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est.   Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:36

Nom: Richter (Von Vogtland) (bah oui c’est un noble, mais chuut faut pas le dire… Eh oui, en fait les membres de sa famille ont abusé de leurs pouvoirs magiques, il y a de nombreuses générations déjà, pour obtenir le pouvoir sur cette ville !) Il est aussi très fier de son nom pour sa significaton...
Prénom: Herbert
Âge : 15 mois… et 14 ans.
Année : 3ème
Localité : Hambourg. Enfin, dans la ville-état, mais je ne vais pas entrer dans les détails hein…
Matières préférées : Défense contre les forces du mal, Métamorphose, Potions
Matière détestée : Divination

Caractère du personnage : Prononcez son nom, entier (compris le patronyme, donc), et pensez-y donc quelques instants. Il est très fier de son nom, évidemment pour son histoire et sa gloire, mais aussi et surtout parce qu’il est une bonne image de lui-même : assez dur à cerner au premier abord, dont la compréhension réelle n’est pas vraiment directe… Mais ces mots sont fermes et francs, nets en ce qu’ils sont. Tel lui, car jamais vous ne le ferez flancher, il a un caractère bien tranché, mais cependant dans une philosophie souple, et il est le premier à réviser ses positions… Toute situation, il l’étudie, assimile ce qu’il y a qui puisse lui apporter quelque chose, pour enfin s’adapter. Il est aussi très mature et réfléchi pour son âge ; mais pourtant il agi plus envers son cœur que en réponse à n’importe quelle logique. Exceptionnellement loyal envers ses amis, sa fidélité est à toute épreuve… S’il est dur de trahir la confiance qu’il peut porter en quelqu’un, l’estime qu’il aura par après envers cette personne sera à la hauteur du coup qu’il aura reçu et de la déception que ce sera pour lui… C'est-à-dire que vous pouvez toujours galoper pour récupérer sa confiance ! En-dehors de cela, il est assidu, ferme dans ses décisions, travailleur, et surtout n’a aucune peur de ce qu’il peut dire. Il ne sous-estime pas le pouvoir des mots, mais ça ne sera jamais lui qui taira ce qu’il pense… Dans le même esprit, s’il apprécie ou non quelqu’un il le montrera très fortement. Nombreux sont ceux à ne pas apprécier cela… Il est pourtant très ouvert et social, la franche camaraderie et le rire étant sa principale source de subsistance, si l’on peut dire… Un détail qui n'en est pas un, il est très modeste et à tendance à s'effacer ; trop selon certains.

Description Physique du personnage : Herbert est relativement grand (pour donner un ordre de grandeur, il est d’une taille avoisinant le mètre nonante. Ou quatre-vingt-dix, comme disent certains hurluberlus… ), large d’épaules, et bien portant. C’est-à-dire qu’il n’est pas maigre, car il n’a rien de quelqu’un de trop imposant… Cela est dû au fait qu’il est relativement sportif, car, comme il se plaît à le dire : là où l’esprit peine à réagir, le corps peut trouver son chemin… Il maintient donc une condition physique optimale. Les yeux verts et le cheveu blond, avec quelques mèches d’un noir profond, il marque bien son type d’Européen du continent, nordique aussi. Il a le menton volontaire et saillant, les lèvres fines et bien dessinées, prompte au sourire.

- Histoire : Notre jeune homme est né dans les bas-quartiers de Hambourg, où sa famille, de sang-pur et d’origine noble, s’est installée depuis deux générations, leur richesse et leur pouvoir étant défaillant. Il a vécu ses quelques premiers mois dans une maison miteuse dans les endroits les plus mal famés des vieux ports de la vaste ville avec ses parents et ses deux sœurs ; en fait, jusqu’à ce que son père soit tué par des partisans de Voldemort voulant l’engager de force. À ce moment, sa mère, lui et la plus jeune de ses sœurs (la plus âgée étant déjà en pension à Durmstrang) furent recueillis par une autre branche de leur famille, elle ayant gardé des résidus de sa gloire passée, pour être à l’abri d’autres désastres similaires. Peut de temps après, le bruit de la disparition de Voldemort courut, et sa mère s’installa dans un endroit convenable des faubourgs de Hambourg, car elle avait trouvé un emploi stable au ministère magique des lieux (grâce à l’appui de la susnommée branche de la famille, qui lui a aussi légué la maison où ils vécurent dès lors). De nombreuses années s’écoulèrent, sa sœur aînée ayant fini ses études et travaillant à la sécurité des frontières, la plus jeune arrivant à la fin des siennes et se passionnant toujours davantage pour les créatures étranges, bien que leur mère n’appréciât guère cela…
Pour lui, son avenir était tout tracé : sa mère voulait qu’il aile à Durmstrang, comme toute la famille avant lui. Pas qu’elle était fondamentalement conservatrice, mais elle estimait qu’ajouté à cela que Durmstrang est l’école où l’on apprend le plus à combattre aux élèves, il était hors de question qu’il aille ailleurs… En effet, elle n’eût pas voulu qu’un de ses enfants ne meure, ce pourquoi isl devaient savoir se battre. Mais Herbert lui, ne voulait pas de cela, et admirait grandement le grand magicien Dumbledore, ce pourquoi il voulait suivre ses études à Poudlard… S’opposant farouchement en cela à sa mère, il quitta donc son foyer pour rejoindre Poudlard par ses propres moyens. Il vola l’argent qu’il pu à sa mère, c’est-à-dire une somme relativement considérable : suffisamment pour ce qu’il voulait faire, il l’espérait. Contrairement à la majorité des sorciers, il a passé la majeure partie de son enfance à errer dans des endroits peuplés de moldus (généralement peu fréquentables, il faut avouer), ce pourquoi il n’eut aucun mal à se procurer de l’argent moldu et à rejoindre la Grande-Bretagne grâce à quelques intermédiaires. On était en juin, et il était encore jeune, très jeune…

- RP de votre arrivée à Poudlard : Il était seul, traînant sa lourde valise où il avait mis tout ce qui lui semblait utile et qu’il pouvait raisonnablement emporter –sans doute manquerait-il quelques accessoires pour les cours, mais ce n’était guère important, il avait le principal, et de l’argent en suffisance- seul donc, à la gare de King’s Cross, sur le quai où il était descendu du train venant de la côte, de là où il avait débarqué. Le quai n°9. Il se dirigea vers un escalier, rêvassant. Il avait vaguement entendu parler du fait qu’on se rendait à Poudlard à l’aide d’un train partant de King’s Cross le 1er septembre, jour qu’il était actuellement. Il regardait aux alentours, tournant la tête de droite et de gauche, cherchant des sorciers ; il semblait bien y en avoir l’un ou l’autre, mais il n’était sûr de rien : des personnes étrangement habillées, comme il est de coutume chez les sorciers voulant se mêler aux moldus (il vit même un homme aux cheveux ébouriffés portant une bouée à tête de canard et un tuba… Mais c’était plus certainement un fou !), souvent suivies de jeunes aussi mal vêtus et tirant de grandes valises, telle la sienne. C’en étaient, il le savait, mais il était incapable de savoir où ils allaient tous ! C’est à ce moment que, tournant la tête, il vit un mur pile face à lui :

« Aïe !! »
*Ah, euh, eh bien non…*

« Pas aïe. Éhèh… » lâcha-t-il devant le regard soupçonneux de plusieurs jeunes, de quelques hiboux et d’un crapaud. « Croâ », supputa celui-ci ; ce à quoi répondit Herbert en un grand sourire : « Euh, oui. J’ai toujours le mot pour rire… en fait, non, je disais ‘aïe’ parce que j’avais, euh… Peur de rater le train c’est ça ! mais non, finalement je suis là, et dans les temps. Uh. »

Les curieux s’éloignèrent sans lui prêter plus d’attention, seul le propriétaire du crapaud lâcha « Sans doute un sort qui a mal tourné. Vous savez, à son âge, personnellement… Oui, Trevor, je sais, personne ne m’écoute… » Herbert monta donc, suivant le mouvement, dans la dernière voiture, et s’avanca dans un compartiment au hasard, occupé seulement par une jeune fille aux cheveux noirs épars.

*Euh, peut-être attend-t-elle du monde ? Enfin, si je fais ainsi je ne trouverai aucune place… Bon, je me lance ! Et puis elle regarde par la fenêtre et n’a pas l’air dérangée…*
« Excusez-moi, puis-je ? » demanda-t-il dans un parfait anglais. La jeune fille posa un regard dénué d’intérêt sur lui, et répondit avec un fort accent campagnard du sud : « Ouais, qui c’est que ça dérangerait ? »

Après ce court mais édifiant échange, Herbert s’assit et ne bougea pas d’un cil durant la majorité du trajet. La nuit tombant, un appel retentit dans le train. La jeune fille fit enfin attention à lui, et lui dit :


« Va enfiler ta robe ailleurs, je reste ici. »
*Quel tact… Mais flûte, j’eus dû y penser, à cela… La robe… celle d’ici diffère sans doute de la mienne, et très fortement… enfin, je vais bien devoir faire avec, j’aurai une excuse. *

Il enfila donc sa robe dans le couloir, où effectivement tous les garçons se trouvaient, et termina le trajet en se posant diverses questions. Des carrioles tirées par d’étranges chevaux noirs ailés, mais que personne ne semblait voir, ou presque, les emmena au château.


*Sans doute des Sombrals… D’où l’intérêt double de vivre dans des quartiers pauvres mais dans une famille anciennement riche : j’ai une connaissance étendue grâce à mes livres, mais je vis mal, comme un vaurien, et ai notamment vu des personnes mourir…*

Alors, ce fut l’entrée, l’installation dans la grande Salle… Il était impressionné par le plafond de cette salle, c’était pour lui de la belle magie, douce. Une vieille femme au grand chapeau commença à lire une liste d’élèves. C’est alors qu’il réalisa son erreur : comment auront-ils connaissance de sa présence ? Il devrait sans doute s’annoncer à la fin de la liste... Mais non! Arrivé aux 'R', il entendit : « Richter Von Vogtland, Herbert. S’il vous plaît. »

*Comment ont-ils donc su ??*
Il se dirigea alors, titubant sous le coup de l’émotion, vers le chapeau semblant répartir les élèves en différents groupes…

Vous le Moldu!


Comment avez-vous connus le forum? Grâce à Luna notre admin !
Serrez-vous actif? Non,je me suis inscrits pour le plaisir de ne jamais poster Very Happy
Votre maison préférée: Serpentard. Et Serdaigle, aussi ! Par contre, Gryffondor… Êrk.
Un mot à dire? Nein^^
Code: [Code Ok, par Luna]
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Luna Lovegood


Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille de personnage
Année: 4eme année

Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est.   Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:46

La bienvenue a toi, ami ou les bières de 3 litres son en masse ^^ Le Choixpeau va décider de ton sort...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardad.forumactif.org
Le Choixpeau
Personnel
Personnel
Le Choixpeau


Messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2008

Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est.   Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Icon_minitimeMar 16 Déc - 3:00

Le Choixpeau fut mit sur sa tête, c'est après plusieurs secondes de silence qu'il dit ses paroles...

"Humm.... voyons, oui en effet, loyal dans le fond mais travailleur de l'extérieur, quoique, le noblesse fait partir de bon éléments... Loyal tu ne laissera pas tes amis, travailleur tu sera premier , mais sachant que tous les nobles sont parfois arrogants.... Oui Poufsouffle te ferais ressortir ta loyauté encore plus fort, mais Serdaigle te conviendrais parfaitement.... Quoi ! que dis tu ! pas Gryffondor, j'en connais plein qui mon supplier de ne pas aller dans une maison, mais pas a Gryffondor, jamais ! Humm.... tu me fais réfléchir, mais je vois.... je dirai SERDAIGLE"

Le Choixpeau dit un dernier mot

"Tel est la maison qui te convient le mieux"
Revenir en haut Aller en bas
Herbert Richter
Serdaigle
Serdaigle
Herbert Richter


Messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2008

Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est.   Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Icon_minitimeMar 16 Déc - 3:04

Herbert se dirigea vers la table des Serdaigles -reconnaissable par les acclamations, relativement fortes, sans doutes dûes àla longue hésitation du choixpeau-, ivre de joie : son rêve venait de se réaliser. Il fait partie de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Yana Melinda d'Arc-Osvald
Serpentard
Serpentard
Yana Melinda d'Arc-Osvald


Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : derrière toi x)

Feuille de personnage
Année: 3eme année

Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est.   Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:12

Bienvenue à toi, Richter
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Gryffondor
Gryffondor
Artemis Fowl


Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 37
Localisation : Tourne ta tete?

Feuille de personnage
Année: 3eme année

Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est.   Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:39

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ginny Weasley


Messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : Peut-être dans les couloires du château ??....

Feuille de personnage
Année: 4eme année

Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est.   Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:24

Bienvenue à toi ^^ amuse toi bien ici
Revenir en haut Aller en bas
Herbert Richter
Serdaigle
Serdaigle
Herbert Richter


Messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2008

Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est.   Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:12

Merci à tous Surprised

je sais, il me faut un avatar... J'en auai un ce soir normalement, vous tracassez pas les admins! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Luna Lovegood


Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille de personnage
Année: 4eme année

Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est.   Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:21

Mais si tu a remarquer, nous n'avons encore rien dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardad.forumactif.org
Ginny Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ginny Weasley


Messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : Peut-être dans les couloires du château ??....

Feuille de personnage
Année: 4eme année

Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est.   Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:22

Titi me la dit pas de problème ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Luna Lovegood


Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille de personnage
Année: 4eme année

Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est.   Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:41

Aller hop, n'oublie pas le vava. Fiche validée et verrouillée !
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardad.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Empty
MessageSujet: Re: Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est.   Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Herbert Richter, et (surtout), mon ego. Imposant, s'il en est.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard AD :: Présentation/Répartition :: Fiches Validées-
Sauter vers: